Connaissez-vous le sentier des Appalaches?

Les européens connaissent la GTA (Grande Traversée des Alpes), le GR20 ou la traversée des Alpes. Pourtant les randonnées au long cours de son pas l’apanage des pays européens.

Le sentier des Appalaches (anglais : Appalachian Trail, officiellement Appalachian National Scenic Trail abrévié en « AT ») est un sentier de randonnée pédestre parcourant les Appalaches sur la côte est des États-Unis.

Long d’environ 3 510 kilomètres il relie le mont Springer, dans la forêt nationale de Chattahoochee-Oconee, en Géorgie, au mont Katahdin dans le parc d’État Baxter, dans le Maine2. Ce faisant, il traverse, en plus de ces États, la Caroline du Nord, leTennessee, la Virginie, la Virginie-Occidentale, le Maryland, la Pennsylvanie, le New Jersey, l’État de New York, le Connecticut, le Massachusetts, le Vermont et le New Hampshire. Il se prolonge au Canada par le sentier international des Appalaches, long de plus de 3 100 km, qui part du mont Katahdin pour rejoindre Belle Isle au nord de Terre-Neuve, dans l’océan Atlantique.

A decouvrir

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.