Consécration pour la BEAST 14 de Dynafit

La petite soeur de la Beast 16 obtient également son heure de gloire, la certification TÜV. Dynafit spécialiste du ski de randonnée renforce sa gamme de fixation avec un modèle qui saura séduire un public très large. En effet du free randonneur au randonneur occasionnel à la recherche de confort et de sécurité trouvera en ce produit tout ce qu’il peut rechercher.

Le modèle Beast 14 associe efficacement le système à inserts avec une rigidité
élevée et une valeur de déclenchement DIN 14. Ne pesant que 795 grammes sur la balance, la Beast 14 se situe au même niveau qu’une fixation de randonnée classique dans le domaine du poids, tout en offrant la stabilité d’une fixation de freeride.

La combinaison de la butée rotative Radical 2 brevetée et de la talonnière issue de la Beast 16 – la grande soeur – fonctionne à la perfection. La hauteur d’appui réduite et la résistance en torsion élevée sont d’autres éléments qui renforcent le caractère freeride de la Beast 14 de DYNAFIT.

J’avais essayé la BEAST 16 sur des Nocta de Black Crows, il est vrai que cette butée rotative est exceptionnellement fonctionnelle. Le ski reste à plat quelque soit les contraintes du terrain, le pieds revient en permanence dans l’axe de la glisse.

Une petite vidéo encore en anglais pour bien se rendre compte de la technicité du produit.
Un test terrain vous sera bientôt présenté.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.