Consultation Natura 2000, plusieurs dossiers à suivre

C’est la Tl²B qui le rappelle, Natura 2000 est parfois un bon prétexte pour prendre des mesures limitant la pratiques des sports et loisirs de pleine nature. Et comme pour toute révision, des changements sont possibles, les consultations public sont l’occasion de rappeler notre intérêt pour les sites naturels.

En l’absence d’un véritable lobbying des grimpeurs et fédérations sportives, il est primordial de suivre ces enquêtes publics car les secteurs concernés abritent parfois des sites d’escalade, de randonnée… qui, hélas, sont aussi le dernier refuge de certaines plantes ou bestiole face à l’urbanisation sans fin de notre pays…

Ce mois-ci, la TL²B vous signale donc les enquêtes sur le Verdon, les Calanques, la sainte Victoire… qui devraient faire l’objet d’une attention particulière de nos fédérations et comités territoriaux… Mais on vous recommande le le faire par vous-même !

C’est à lire sur la TL²B

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.