contest de Dry tooling Pyrénéen : une belle réussite

Le 3e contest de dry-tooling pyrénéen s’est déroulé le 8 novembre, à Troubat. Succès et belle ambiance tout au long de cette manifestation à inscrire au calendrier des rendez-vous incontournables d’automne en Barousse et dont la 4e édition est prévue le 6 novembre 2016. Cette pratique, qui regroupe les techniques de l’escalade et la cascade de glace, a rassemblé près d’une centaine de personnes. En guest-stars, les jeunes des écoles d’aventure, du club alpin de Toulouse, de Tarbes et l’Epaf, l’équipe féminines alpinisme pyrénéenne au complet et quelques pointures de l’activité avaient fait le déplacement. Organisée par le comité régional des clubs alpins de Midi-Pyrénées, cette journée avait la particularité d’associer au contest une séance d’initiation à la pratique du dry-tooling à laquelle 33 personnes ont participé, dont une vingtaine de jeunes âgés entre 10 et 18 ans. Au contest hommes, ils étaient 27, dont des Espagnols et 2 Russes. Au contest femmes, elles étaient 15 participantes dont des Espagnoles, une Allemande et une Suisse. Au terme de la journée, le site avait retrouvé toute sa quiétude.

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.