Contrôlez vos airbags avalanche

Communique :

Des contrôles de suivi ont révélé que certains airbags d’avalanche Mammut/Snowpulse issus de la production des saisons hiver 2011/2012 et hiver 2012/2013 présentent un défaut de montage. Il s’agit d’un raccord mal vissé entre le mécanisme de déclenchement et la valve Venturi.

Ne pouvant exclure que ce défaut puisse entraîner une perte de fonctionnalité de l’airbag lors de son utilisation, Mammut demande à tous ses clients de contrôler ce raccord en suivant les instructions ci-dessous.

Si vous constatez le défaut décrit sur votre airbag, nous vous prions de cesser immédiatement de l’utiliser et de contacter le service client de Mammut pour convenir d’une réparation gratuite.

Les airbags d’avalanche concernés sont ceux équipés du système de gonflage Inflation System 2.0, des saisons hiver 2011/2012 et 2012/2013, des marques Mammut et Snowpulse. Nous vous expliquons ci-dessous comment reconnaître la saison de production de votre airbag d’avalanche.

Les airbags d’avalanche fabriqués avant et après les saisons indiquées ne sont PAS concernés par cet appel à contrôle.

Mammut recommande à tous les propriétaires d’airbag d’effectuer ces contrôles visuels à chaque vérification périodique de leur équipement.

Toutes les infos sur le site de Mammut

Mais les sacs Mamut ne sont pas les seuls concernés par des dysfonctionnements. Ainsi, la marque BCA a aussi lancé le rappel des systèmes de déclenchement de son sac en novembre 2013, information assez sérieuse pour être relayée par la DGCCRF

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.