Corse – Montagne – La station de ski d’Asco rouvre ses portes ce mercredi

Alors que l’air du temps est au réchauffement climatique et la fermeture des stations de ski, notamment trop basses, la Corse ne fait pas comme les autres et décide la réouverture d’une station fermée depuis 23 ans. France 3 Corse précise : « Fermée depuis des intempéries en 1992, la station d’Asco sera de nouveau ouverte à partir de ce mercredi 14 octobre. Elle a été reconstruite par la commune du centre corse ». Voilà un beau pied de nez au politiquement correct du continent avec une aide substantielle de l’Union Européenne. C’est aussi un projet de développement durable en zone de montagne avec une ouverture globale pratiquement toute l’année en station de montagne.

@France3 Corse

Un téléski dernier cri, prêt à l’emploi, est l’équipement phare de la nouvelle station. Mais le projet de nouvelle station ne comprend pas seulement les activités liées à la neige.

‘On a estimé que le projet ne pouvait pas se suffir simplement en exploitant la neige. On s’est dit qu’on devait faire à Asco une base de sports de montagne’ explique Bernard Franceschetti.

Dans cet esprit, la station dispose déjà d’un nouvel atout. Un bâtiment, construit en 1992 et jamais utilisé, abrite désormais un éco-musée de 250 m2 équipé des dernières technologies pour instruire le public.

…//…

Mais le projet de la commune d’Asco va encore plus loin que ces installations. Le maire veut notamment faire construire un télésiège de plus d’un kilomètre de long pour transporter skieurs et randonneurs jusqu’au sommet. Son ambition est de retrouver l’intégralité de son domaine skiable, et ce dès 2017.

En savoir plus avec France3 Corse…


La station de ski d’Asco rouvre ses portes ce mercredi

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.