Cosi Fan tutte,8c+ à vue pour Magnus Midtboe à Rodellar

Magnus Midtboe est un guerrier. Après avoir bravé début mars le rio Montsant en crue pour se rendre au secteur Cathedral de Margalef et d’y réussir ‘Hard Krit’ 8b+ àvue, voilà que le norvégien se remet une mission aquatique à Rodellar, mettant deux heures pour rejoindre la Piscineta en finissant à la nage au bord de l’hypothermie dans un rio Alcanadre à l’eau encore gelée à cause d’un matelas gonflable trop petit. Une fois arrivé, Magnus rentabilise l’approche en pliant la ligne magnifique de ‘Cosi fan tutte’, un dévers monstrueux de 55 mètres, tout simplement à vue !

Le récit de sa journée sur son site web

C’est le premier 8c+ à vue de Magnus, une bien belle coche qui vient parachever un mois et demi de voyage ibérique, à défaut d’avoir complété son grand projet, ‘Neanderthal’ (9b) à la grotte de Santa Linya. Magnus est donc le 4ème homme après Patxi Usobiaga, Adam Ondra et Alex Megos à réaliser du 8c+ ou plus à vue.

Photo : coll. Midtboe

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.