Coupe de France Arnas: 17 et 18 avril

Pour la première fois de son histoire, le Club Vertige de Gleizé organise une compétition nationale. Ce club existe depuis près de vingt ans et il a fallu un nouveau mur pour pouvoir prétendre à cette consécration. De son statut de compétiteur largement connu, le club devient organisateur avec la volonté affichée de réaliser un événement de renom. Ayant accédé en nombre au championnat de France, depuis plusieurs années, et amené des jeunes au statut de champions comme Arthur Lespagnol et Marine Thévenet, c’est une fierté maintenant, fort de 340 adhérents, de recevoir les quelques 500 compétiteurs qui devraient venir en découdre. Notre équipe de bénévoles est prête, et déjà un peu rôdée par le championnat départemental récent où le club a accueilli près de 300 grimpeurs. Le club Vertige vous attend avec impatience

Ce mur est né le 5 septembre 2009, 10 ans après la naissance du projet. Beaucoup de doutes et de fausses pistes avant de voir le chantier enfin commencer. A partir d’un cahier des charges réalisé par le club et validé par le CD69 et le CR Rhône-Alpes, la CAVIL, communauté d’agglomération de villefranche-sur-saône et des communes du pourtour: Gleizé, Limas, Arnas a réalisé le palais omnisport de l’Escale où se trouve la SAE. La réalisation située au sein d’un ensemble agréable dans le pays beaujolais, est considérée par tous comme un fleuron de l’escalade. Le club n’est pas peu fier de cette structure et de pouvoir y accueillir pour la première fois une compétition d’envergure nationale.


Le site officiel

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.