Coupe de France d’Albertville: 21 et 22 avril

Après avoir organisé pendant 12 ans l’Open d’escalade d’Albertville, devenu une compétition de référence au niveau national, le Club Alpin Français accueillera les 21 et 22 avril 2012 la Coupe de France d’escalade de difficulté.
Organisée par le CAF Albertville, en partenariat avec la ville d’Albertville et la CoRAL (communauté de communes de la région d’Albertville), cette manifestation sportive de grande qualité se déroulera sur l’imposante structure artificielle de la halle Olympique et accueillera environ 400 grimpeurs de toute la France.

Points forts :

– Cette année, en plus des minimes, cadets et juniors, les séniors seront de la partie.

– Le lieu de la compétition, à lui seul, est tout un symbole : La halle Olympique d’Albertville Souvenez vous de 1992, les JO, c’était ici même !

– Un mur d’escalade hors du commun et réputé pour l’endurance qu’il requiert (18 mètres de développés sur plaques en résine).

Chaque concurrent doit réaliser 2 voies de qualification.
Les meilleurs de chaque catégorie sont retenus pour participer à la 1/2 finale flash, puis les 8 meilleurs participent à la finale à vue.

Le site officiel

Kairn et Planetgrimpe sont bien entendu partenaires.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.