La coupe de France fait escale à Valence les 20-21 février (organisée par le VUC Montagne et Escalade). Au programme de la belle escalade (avec des ouvertures de qualités : Laurent Boudier et Jimmy Aunet à l’ouverture) sur un mur exceptionnel. Des animations de folies que nous vous dévoilerons début février, des petits cadeaux pour tous les compétiteurs…
Autre particularité de l’étape: Pour les non qualifiés en demi finale, une petite finale sera proposée le samedi après-midi, histoire de ne pas se déplacer pour une voie et demie… Le tout accompagné de groupes locaux en concert pour pimenter la fin de journée.
De plus, vous pouvez concilier vacances et compétition! En effet, plusieurs sites d’ampleur, à moins d’une heure de route, sont grimpables en hiver avec un peu de soleil comme Romeyer ou aux Auberts voire la face sud d’Omblèze ou pont de Barret…
Cela peut également se concilier avec des stages falaises dans des spots mythiques tels que Buoux (2h de route), Claret (2h15), Russan (2h), Seynes (1h30) ou même les Calanques (2h15) mais aussi avec des vacances à la neige (Valence se situe à moins de 2h des grandes stations iséroises et alpines), la compétition est également accessible en train (la halle du polygone est à 10 min à pied de la gare).
Vous n’avez donc plus aucune excuse pour ne pas venir !!!!
Plus d’infos sur le site officiel
Venez nombreux!!!