Coupe du Monde d’Amman : Markovic et Schubert au top, nouveau podium pour Manu Romain

Les finales de la coupe du Monde d’Amman viennent de se clôturer.

Les slovènes Mina Markovic (1ère) et Maja Vidmar (2nde) dominent les débats en finale. Mina s’impose d’une tenu de prise  juste devant Maja qui a juste touché la préhension après un blocage lointain. Juste en dessous, on retrouve la coréenne Ja-In Kim qui se fait crucifier après avoir un poil tergiversé à amorcer le dit blocage, exactement comme la nippone Momoka Oda (3èmes ex-aequo). A noter l’absence des autrichiennes Angela Eiter et Johanna Ernst (victorieuse la semaine passée à Boulder) pour des raisons inconnues. La première française, Charlotte Durif, est 6ème.

Chez les hommes, 7ème victoire de suite pour l’impressionnant grimpeur autrichien Jakob Schubert ! Jakob bute dans la dernière partie de la voie de finale en touchant une prise que le champion du Monde catalan Ramon Julian ne peut qu’effleurer (2nd). Bonne surprise côté français avec un nouveau podium pour Manu Romain. Après deux places de 4ème à Puurs et Boulder, le briançonnais renoue avec les podiums de coupe du Monde, son 3ème cette saison après la seconde place à domicile à Briançon et la 3ème place à Xining.

Nous retrouverons tout ce beau monde chez nous à Valence la semaine prochaine pour la prochaine étape. Kairn et Planetgrimpe seront sur place pour vous faire vivre au plus près l’évènement.

Résultats complets de l’étape d’Amman

– Classement général masculin et féminin de la coupe du Monde

Mina Markovic, ici à Puurs, assoit un peu plus avec cette victoire sa première position au classement général de la coupe du Monde 2011

Crédit photo : Heiko Wilhelm / Planetgrimpe

Laisser un commentaire

16 − quatorze =