Coupe du Monde de bloc de Greifensee : les qualifications

Aujourd’hui se sont déroulées les qualifications de la première coupe du Monde de bloc de la saison 2010 à Greifensee en Suisse.


Les hommes ont ouvert le bal ce matin. 84 athlètes ont pris part au débat, c’est énorme ! La surprise provient de l’italien Gabri Moroni, 3ème du classement général l’an dernier, qui passe complètement à travers et finit à une décevante 41ème place. Les autres favoris n’ont pas tremblé, Kilian Fischhuber, Rustam Gelmanov et Adam Ondra se plaçant pour l’instant en tête. Côté français, dommage pour Fabien Dugit et Guillaume Glairon-Mondet qui sont premiers non-qualifiés en demi. Cela passe en revanche pour deux de nos représentants, Loïc Gaidioz et le vétéran Ludo Laurence (respectivement 9 et 15ème). Les suisses sont là en force à domicile avec Remo Sommer, Cédric Lachat et Matthias Müller qualifiés.


Résultats provisoires hommes


Du côté des femmes, pas de réelles surprises. 6 filles ont réussi le sans-faute : notre récente championne de France Melissa Le Névé, la massicoise Cécile Avezou, les favorites Anna Stöhr et Akiyo Noguchi, l’ukrainienne Olga Shalgina et la belge Chloé Graftiaux. 3 autres tricolores passent aussi : Anne-Laure Chevrier, Alizée Dufraisse et Maud Ansade. Pareil que chez les gars, une tricolore est la première non-qualifiée en demi, c’est Clémentine Kaiser.


Résultats provisoires femmes


Plus d’infos sur les résultats des français en qualifications sur le site de la FFME


Demain midi les demi-finales !


Loic Gaidioz


crédit photo : Planetgrimpe

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.