Coupe du Monde de bloc de Kitzbühel : l’Autriche toujours au top, Glairon-Mondet encore second

Les étapes de coupe du Monde se suivent et se ressemblent un peu…

A domicile, pour le compte de la 3ème étape ce week-end, Anna Stöhr a encore gagné chez les filles. Toujours invaincue depuis le début de la saison internationale en coupe du Monde, l’autrichienne s’est imposée grâce à un meilleur résultat en demi-finale. En effet, avec tous les blocs de la finale sortis à vue, Stöhr et Nogchi étaient ex-aequo. Mais l’autrichienne avait réussi tous les blocs avec 2 essais dans le circuit de demi-finale ce qui lui assure la gagne. Alex Puccio est 3ème et la première française, Melissa Le Nevé finit à la 9ème place.

Côté masculin, on attendait Kilian Fishuber, vainqueur de l’étape précédente à Millau mais ce dernier a vécu une élimination prématurée en qualifications (22ème au final). C’est son compatriote autrichien et champion du Monde de difficulté Jakob Schubert qui prend alors le relai et qui remporte l’épreuve, avec deux blocs en 7 essais en finale. Derrière, Guillaume Glairon-Mondet réédite la performance de Millau et termine juste derrière à la seconde place (1 blocs en 2 essais), juste devant le champion du Monde Dmitry Sharafutdinov. Un bon début de saison pour le français, pour l’instant sur le podium du classement général de la coupe du Monde.

Ci-dessous le replay vidéo des finales

Résultats complets de l’étape

Résumé sur le site de la FFME

Prochaine étape à Log-Dragomer en Slovénie les 11 et 12 mai.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.