Coupe du monde de bloc de Log-Dragomer : Guillaume Glairon-Mondet s’impose !

Sensation ce soir en Slovénie pour le compte de la deuxième étape de la coupe du Monde de bloc : Guillaume Glairon-Mondet signe sa première victoire en coupe du Monde et clôture en beauté une folle journée où pas moins de 3 français se sont glissés en finale hommes !

Avec 3 blocs à vue, Guillaume remporte les débats devant le russe Sharafutdinov (3 blocs en 6 essais) et l’autrichien Fischhuber (2 blocs en 3 essais). Guillaume se permet le luxe de sortir à vue un bloc qu’aucun finaliste n’a réussi par la suite ! Loic Gaidioz réalise aussi un beau parcours et termine au pied du podium, et Fabien Comina finit 6ème. Le champion de France, François Kaiser, commence aussi a être plus à l’aise sur le circuit international avec une prometteuse 11ème place. Des résultats splendides chez les gars, avec à la clé une seconde place pour Guillaume au classement général, et une 5ème place pour Loic.

Et puis une victoire en coupe du Monde de bloc, c’est une chose qui n’était pas arrivée depuis quelques temps côté français ! En effet, le dernier à s’être imposé était un certain Stéphane Julien(en avril 2009 à Kazo au Japon) pour les hommes, Juliette Danion étant la dernière tricolore à avoir levé les bras (à Brno en novembre 2007).

Côté féminin, cette coupe du Monde a été un poil moins réussie en terme de résultats, Melissa Le Névé ne parvenant pas à rééditer sa performance de Milan (3ème) est la première française, 8ème, à un rien de la finale. Mélanie Sandoz finit 13ème après avoir dominé les qualifications samedi. La championne de France Anne-Laure Chevrier est un peu plus loin, 17ème.

Rendez-vous à Vienne en Autriche dans une semaine pour la prochaine étape, avec on l’espère encore d’excellents résultats pour nos Bleus !

Le résumé des performances tricolores commentées par le coach François Petit sur FFME

Les résultats complets

Portrait de Guillaume Glairon-Mondet

photo de courtoisie de Jorg Kemner / Planetgrimpe

Laisser un commentaire

9 + quatorze =