Coupe du Monde de bloc de Log-Dragomer : Stöhr et McColl vainqueurs, Le Nevé 2ème

Hier et aujourd’hui s’est tenue en Slovénie l’étape de coupe du Monde de bloc de Log-Dragomer.

L’autrichienne Anna Stöhr poursuit sa série d’invicibilité en 2013, la 4ème consécutive ! Mais cette fois la victoire a été serrée. Avec deux essais de plus pour atteindre une zone, notre française Melissa Le Nevé lui a tenu la dragée haute, notamment en flashant le dernier bloc. Malheureusement Melissa n’aura pas trouvé la clé du bloc 3, un bloc tout en équilibre avec un module rond dur à appréhender (photo). La britannique Shauna Coxsey complète le podium. A noter la présence en finale d’une autre française, Anne-Laure Chevrier, 6ème.

Côté masculin, grâce notamment à un flash dans un bloc tout en talon et compression sur modules comme il affectionne, le canadien Sean McColl s’offre sa première victoire de la saison (3 blocs en 5 essai) devant Jan Hojer (2nd, 2 blocs en 8 essais) et Dmitry Sharafutdinov (3ème, 2 blocs en 10 essais). Le russe est en tête du général. Le premier français de la compétition, Guillaume Glairon-Mondet, finit 12ème.

Résultats complets ici et prochaine étape à Innsbruck le week-end prochain avant les étapes américaines de Toronto et de Vail prévues le mois prochain.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.