Coupe du Monde de bloc de Log-Dragomer : Stöhr et McColl vainqueurs, Le Nevé 2ème

Hier et aujourd’hui s’est tenue en Slovénie l’étape de coupe du Monde de bloc de Log-Dragomer.

L’autrichienne Anna Stöhr poursuit sa série d’invicibilité en 2013, la 4ème consécutive ! Mais cette fois la victoire a été serrée. Avec deux essais de plus pour atteindre une zone, notre française Melissa Le Nevé lui a tenu la dragée haute, notamment en flashant le dernier bloc. Malheureusement Melissa n’aura pas trouvé la clé du bloc 3, un bloc tout en équilibre avec un module rond dur à appréhender (photo). La britannique Shauna Coxsey complète le podium. A noter la présence en finale d’une autre française, Anne-Laure Chevrier, 6ème.

Côté masculin, grâce notamment à un flash dans un bloc tout en talon et compression sur modules comme il affectionne, le canadien Sean McColl s’offre sa première victoire de la saison (3 blocs en 5 essai) devant Jan Hojer (2nd, 2 blocs en 8 essais) et Dmitry Sharafutdinov (3ème, 2 blocs en 10 essais). Le russe est en tête du général. Le premier français de la compétition, Guillaume Glairon-Mondet, finit 12ème.

Résultats complets ici et prochaine étape à Innsbruck le week-end prochain avant les étapes américaines de Toronto et de Vail prévues le mois prochain.

Laisser un commentaire

19 − 9 =