Coupe du Monde de bloc de Vail : belle tenue des français en qualifications

Hier ont eu lieu les qualifications de la 3ème étape de la coupe du Monde de bloc à Vail (USA). Comme d’habitude, des blocs fort difficiles et très physiques avec beaucoup de mouvements attendaient les athlètes pour ces qualifications. La hauteur des blocs était également élevée mais avec des tapis excellents pour les chutes.


Pas de surprises chez les femmes, avec 20 places en demi-finale pour 34 participantes. Toutes les favories passent sans encombre y compris nos 5 françaises (Le Nevé, Avezou, Chevrier, Ansade et Sandoz).


Résultats provisoires à l’issue des qualifications


Chez les hommes, les débats sont pour l’instant dominés par les nord-américains (Robinson, Woods ou encore Mc Coll en bonne position). Mais le leader de la coupe du Monde, Kilian Fishhuber n’est pas loin (8ème). On note en revanche l’absence de son dauphin, le tchèque Adam Ondra sur cette étape, ce qui pourrait profiter au britannique Stewart Watson 3ème au général et 5ème à l’issue des qualifications. Contre performance du russe Gelmanov qui finit 28ème, ainsi que de l’italien Christian Core 39ème. 3 français ont pris leur billet pour les demi-finales (sur les 5 au départ) : Guillaume Glairon-Mondet, Loic Gaidioz et François Kaiser.


Résultats provisoires à l’issue des qualifications


La suite à venir aujourd’hui, avec les demi-finales en début de soirée (vers 18 h 30 heure française) et les finales dans la nuit (vers minuit 30 heure française). Voici le lien pour le streaming vidéo


Kilian Fischhuber à Vienne lors de la deuxième étape


crédit photo : World Cup Boulder

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.