Coupe du Monde de Boulder : les autrichiens au top, Romain Desgranges 3ème

La coupe du Monde de difficulté de Boulder (Colorado) s’est déroulée ce week-end dans la salle Movement Fitness, proposant aux compétiteurs un mur très déversant et assez court.

Chez les filles, l’autrichienne Johanna Ernst renoue avec le succès en compétition en chutant le plus haut en finale. La slovène Markovic, leader du général termine seconde. La japonaise Momoka Oda complète le podium et prend le meilleur sur Vidmar, Eiter, et Noguchi sur le résultat de la demi-finale. A noter l’absence pour des problèmes de visa de la coréenne Ja-In Kim qui avait dominé Puurs la semaine passée. C’est quand même dommage qu’une athlète de haut niveau ne puisse pas se déplacer sur des compétitions internationales pour des questions diplomatiques…

Résultats femmes

Côté masculin, après s’être fait dominé d’un cheveu en demi-finale par le japonais Sachi Amma, l’autrichien Jakob Schubert remet les pendules à l’heure et continue donc sa série d’invincibilité en coupe du Monde. C’est la 6ème étape d’affilée qu’il remporte ! Jakob s’impose en finale devant le japonais Sachi Amma et nos deux français Romain Desgranges (3ème), et Manu Romain (4ème). Jamais très loin mais manquant souvent d’un zeste de réussite, c’est donc le premier podium en coupe du Monde pour le grimpeur chamoniard en 8 ans de compétition internationale ! A noter la légère contre-perf du champion du Monde catalan Ramon Julian, 8ème et dernier de la finale.

Résultats hommes

Prochaine étape dans 15 jours au Moyen Orient, précisément à Amman en Jordanie, avec de nouveau un français en chef ouvreur en la personne de Matthieu Dutray.

Classement général de la coupe du Monde femmes

Classement général de la coupe du Monde hommes

Romain Desgranges peut sourire, il met fin à 8 ans de disette internationale en montant sur le podium à Boulder

Crédit Photo : Charles Loury / Planetgrimpe

Laisser un commentaire

2 × 4 =