Coupe du Monde de Kranj : Ramon Julian et Kim Ja-In, impériaux, raflent l’étape et le titre !

Notre champion d’Europe Ramon Julian n’a pas tremblé ce week-end en Slovénie pour le compte de la dernière étape. En tête du classement général de la coupe du Monde, il pouvait encore être doublé par Schubert, Ondra et Usobiaga en cas de faux pas. Mais Ramon a terminé ce week-end à Kranj sa saison 2010 de manière tonitruante. Une victoire exceptionnelle, un peu sur le ton où il avait commencé à Chamonix en juillet : une victoire en sortant toutes les voies proposées : les 2 voies de qualification, la demi-finale et la finale ! Adam Ondra finit 2nd en tombant en haut de la voie de finale, juste devant l’autrichien Jakob Schubert. Côté français, Gautier Supper et Manu Romain s’étaient glissés en finale et terminent respectivement 4ème et 7ème. De bien beaux résultats pour finir la saison internationale, où Gautier se classe 6ème et Manu 7ème du général !

La finale vient de se clôturer aussi chez les dames. Comme chez les messieurs, le vainqueur de la coupe du Monde s’impose. La coréenne Kim Ja-In, déjà assurée du titre, est la seule à sortir la finale devant la slovène Mina Markovic. Déception chez les Bleues avec aucune française en finale : Caroline Ciavaldini est 10ème, Hélène Janicot 11ème, Alizée Dufraisse 18ème et Charlotte Durif 20ème. Au classement final, Caroline Ciavaldini finit 5ème, Charlotte Durif 6ème et Hélène Janicot 8ème.

Résultats complets de Kranj

Classement final de la coupe du Monde messieurs

Classement final de la coupe du Monde dames

A noter, la présence d’un streaming vidéo qui a visiblement tourné en interne, le lien n’ayant pas été communiqué et diffusé sur le site de la fédération internationale. Désolant pour un sport qui vise à devenir olympique et professionnel dans peu de temps…

2010, l’année Ramon Julian

Crédit photo : Charles Loury

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.