Coupe du Monde de Laval : Oriane Moreno et Mathieu Besnard remportent l’épreuve handi

Hier soir se sont déroulées les finales de l’épreuve internationale d’handi-escalade à Laval. Nous avons eu droit à un magnifique spectacle devant un public très chaleureux et venu relativement nombreux (un petit millier de personnes).

Chez les femmes, le suspens a tenu puisque c’est dans le 3ème et dernier bloc grâce à un magnifique essai flash réussi qu’Oriane Moreno a finalement dominé l’anglaise Frances Brown dans la catégorie déficients physiques et neurologiques, s’adjugeant sa première victoire à l’international !

Du côté masculin, le champion du Monde espagnol Urko Carmona a logiquement dominé sa catégorie en catégorie amputés.

La seconde sensation côté français est venue de Mathieu Besnard qui s’impose dans la catégorie déficients physiques et neurologiques après un rude coude à coude avec l’anglais Dave Bowes, qui participait à sa première compétition handi et qui a impressionné.

‘Dave m’a surpris par son implication et sa détermination pour une première compétition internationale. Comme les espagnols, il va devenir un concurrent et un rival très sérieux à l’avenir. Il me tarde la compétition d’Imst (Autriche) le week-end prochain pour me retirer la bourre avec eux’ précise le champion d’Europe Mathieu Besnard.

‘Les blocs étaient particulièrement techniques sur cette épreuve, il fallait vraiment se placer au poil pour progresser dans les passages, ce qui est un peu inhabituel pour nous mais vraiment très plaisant et intéressant’ commentent Mathieu besnard, Serge Laurencin et Philippe Ribière, membres de l’équipe de France handi.

On remarquera tout de même que faute d’inscrits, les différents de niveaux de handicap n’ont pas été conservés et tous les athlètes de la catégorie ont été regroupés dans cette compétition, ce qui a engendré des disparités de niveau, à l’image de l’anglaise Sianagh Gallagher, amputée d’un bras, qui n’a pas démérité chez les femmes mais qui a eu peine à pleinement s’exprimer dans des blocs de finale très difficiles par rapport à son handicap.

Portfolio des finales ici

Place maintenant aux demi-finales de la coupe du Monde de bloc dès 13 h 30.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.