Coupe du Monde de Ski Alpinisme de Gavarnie dans les Pyrénées : Sprint par grand froid

Le cirque de Gavarnie célèbre par ses cascades de glace n’a pas failli à sa réputation de grand froid. C’est par des températures de l’ordre de -10° que c’est déroulée l’épreuve de sprint sur le site de la station de Espécières. L’épreuve originale pour le ski alpinisme qui nécessite pour les coureurs une grande capacité à faire toutes les manœuvres que nous retrouvons en montagne : montée rapide, ski au pied, ski sur le sac, chausser et déchausser les skis, « dépeauter «  et descente maitrisée, le tout en  quelques minutes sur une courte de distance d’une centaine de mètres de dénivelé.
Epreuve individuelle avec départ à quelques secondes les uns des autres, si un jour le ski alpinisme intégre les épreuves des JO d’hiver, il est  probable que ce sera ce type d’épreuve sur stade de neige qui sera retenu.
L’épreuve de Gavarnie a été tracée sur la pise de KL, face au centre d’accueil de la station permettant  ainsi d’être vu par les spectateurs.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.