Coupe du monde de ski alpinisme : Laetitia Roux poursuit sa moisson d’or

Laetitia Roux s’est imposé à nouveau sur les deux épreuves de la deuxième étape de la Coupe du Monde 2013 de ski alpinisme, qui se déroulait le week-end dernier aux Marecottes, dans la Vallée du Trient (Suisse). Mathéo Jacquemoud décroche l’argent sur la course individuelle.

Victoire de Laetitia Roux sur le Sprint.

La première épreuve de sprint de cette Coupe du Monde 2013 s’est tenue le 25 janvier au matin et s’est conclue par la victoire de Laetitia Roux chez les femmes. Côté messieurs, le Suisse Marcel Marti décroche l’or à domicile.

Course individuelle : l’or pour Laetitia Roux et l’argent pour Mathéo Jacquemoud.

La course individuelle du samedi 26 janvier 2013 a de nouveau été remportée par une Laetitia Roux inépuisable : « Je suis partie sur cette course avec de fortes douleurs aux psoas dues aux sprints de la veille, mais finalement la course s’est vraiment bien déroulée. J’ai rapidement pu prendre la tête de la course et la préserver jusqu’au bout. ».

Chez les hommes, c’est l’Espagnol Killian Jornet qui s’impose avec plus de deux minutes d’avance sur notre jeune talent Mathéo Jacquemoud, qui décroche l’argent en bouclant cette course très éprouvante de plus de 1900 m de dénivelé positif en 1h et 55 minutes. A noter les belles performances d’Alexis Sevennec et d’Axelle Mollaret, qui terminent tous deux au pied du podium.

L’équipe de France continue de récolter les médailles et de faire bonne figure sur la scène internationale ce qui est de bon augure à quelques jours des Championnats du Monde, qui se dérouleront en France, du 9 au 15 février au pays des Ecrins. Nos têtes d’équipe sont actuellement dans les Pyrénées sur l’Altitoy, hors de toutes pressions tout en conservant un certain rythme compétitif. Souhaitons leur bonne chance pour la semaine prochaine.

Résultats de la course individuelle

Seniors Dames

1 Laetitia Roux (FRA)
2 Mireia Miro (ESP)

4 Axelle Mollaret (FRA, 1ère espoir)

Seniors Messieurs

1 Killian Jornet (ESP)
2 Mathéo Jacquemoud (FRA)

Laisser un commentaire

quatre × cinq =