Coupe du Monde d’Imst : Oda et Verhoeven au top

Après les deux étapes françaises de Chamonix et Briançon en juillet, direction l’Autriche ce week-end dans la gigantesque enceinte d’Imst qui avait accueilli les championnats du Monde espoirs l’an dernier et les championnats d’Europe sénior il y a deux ans.

La jeune japonaise Momoka Oda (18 ans) créée la sensation et domine les débats et s’offre sa première victoire en coupe du Monde devant la slovène Mina Markovic qui consolide sa première place au classement général. L’autrichienne Johanna Ernst complète le podium. Les premières françaises, Charlotte Durif et Hélène Janicot sont au coude à coude respectivement aux 5ème et 6ème places.

Chez les messieurs, le vieux briscard des compétitions, le néerlandais Jorg Verhoeven (vainqueur de la coupe du Monde en 2008) fait parler l’expérience, une prise devant l’inévitable autrichien Jakob Schubert et l’homme en forme, le japonais Sachi Amma qui avait gagné les deux premières étapes françaises. L’autrichien prend le meilleur sur le nippon au niveau du podium grâce à un meilleur classement en demi-finale. Mais ce dernier est toujours en tête du général provisoire après l’étape. Le premier français, notre champion de France Romain Desgranges, se glisse une nouvelle fois en finale avec une 6ème place.

Les résultats complets sur le site de l’IFSC

Première victoire en coupe du Monde pour la japonaise Momoka Oda, ici à Briançon

Photo : Charles Loury / Planetgrimpe

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.