Courir sans problèmes sur la glace ? Le salon OutDoor montre comment

Friedrichshafen – En matière de popularité, l’OutDoor atteint des sommets encore inégalés et l’industrie est bien équipée dans ce domaine. Les visiteurs spécialisés pourront s’enquérir des nouveautés du marché pour la saison 2012 au 18ème salon OutDoor qui se tiendra du 14 au 17 juillet 2011. Car le salon phare européen pour le sport nature ouvre à nouveau ses portes sur les bords du lac de Constance et présente, avec un chiffre record de 890 exposants venus de 38 pays (+ 3 %), une force d’innovation concentrée sur 85 000 mètres carrés de surface d’exposition. Plus de 150 premières mondiales de chaque segment de l’OutDoor y seront réunies : des nouveaux textiles aux équipements fonctionnels en passant par les innovations dans le domaine de la chaussure, pour les petits et les grands.

Le choix au salon OutDoor est plus important que jamais. Le fabricant nord-américain Columbia par exemple garantit, avec ses nouveaux développements dans le secteur du textile, un plus grand confort en matière d’habillement. Si les vestes et les t-shirts avec régulation de l’humidité, protection contre les odeurs, les UV et les moustiques sont pratiquement devenus des standards, la technologie « Omni-Freeze Ice » est une nouveauté dans le domaine des textiles. La présence de cristaux de glace intégrés fait baisser de 5 degrés Celsius la température de la peau quand la personne sue, et ce sans que ni courant, ni des piles soient nécessaires.

Cette année, les fabricants sud-coréens Treksta et Hypergrip, entre autres, se sont intéressés au thème de l’optimisation de la chaussure. Avec la nouvelle conception de la semelle, la traversée de surfaces enneigées ou verglacées n’est plus un problème. Des fibres de verre intégrées par vulcanisation à la verticale crochent ici dans la glace, cette technologie offrant également un maintien suffisant et une progression aisée même sur un sol glissant.

De plus en plus souvent, des bâtons de trekking font partie de l’équipement de randonnée, pour soulager les articulations et entretenir la forme du corps. Mais comment les faire entrer dans les bagages ? Cette question, les spécialistes du sport nature de Black Diamond se la sont posée. Si les bâtons traditionnels sont longs et encombrants, les nouveaux produits peuvent être pliés. Le bâton est ainsi nettement plus court que les modèles avec le système de réglage connu et trouve place dans n’importe quel sacoche. Si l’on en croit le fabricant, il est même incassable.

Le « Yeti » est bien vivant. C’est un vrai miracle que l’entreprise allemande Yeti puisse exposer également au salon OutDoor 2011, car les inondations conséquemment au débordement de l’Oder lui avaient presque donné le coup de grâce. Pourtant, avec des idées de marketing innovantes et le concept « Made in Germany » – qui jouit également d’une grande considération dans le secteur du sport nature – l’entreprise est revenue en scène. Les spécialistes de Görlitz ont par exemple présenté le « premier sac de couchage 3 saisons qui mérite vraiment cette appellation ». Et, avec le duvet évolutif pour enfants, sont présentés également de nouveaux produits pour la jeune génération.

Autres informations à l’adresse Internet : www.outdoor-show.com

Downloader l´article complet
Download rtf (236KB)
Download PDF (114KB)

Laisser un commentaire

dix-huit − seize =