Court-métrage : J’ai demandé la lune au rocher

Présenté par Bertrand Delapierre aux Rencontres du cinéma de Grenoble en novembre dernier, J’ai demandé la lune au rocher’ est un court-métrage de 13 minutes sur la réalisation de la grande voie dalleuse ‘Octogénèse’ (300 mètres 8a+, ouverte il ya quelques années par Arnaud Petit) à Bavella en Corse par Stéphanie Bodet. La patte Delapierre est présente : de beaux et originaux angles de vue, la beauté du site et de la nature mise en valeur…Nouveauté ici, la part belle est faite aux commentaires off de Stéphanie qui narre son ascension, longueur après longueur. Mais au lieu de s’attacher à la performance, l’accent est mis sur les sensations et états d’âmes ressentis durant la grimpe : entre poésie, philosophie de la grimpe, amour de la dalle et du rocher. Une introspection sincère, authentique et atypique. Et un superbe portrait au final !

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.