Crados

Il paraît que 500.000 touristes visitent chaque année la Mer de Glace qui, comme chacun le sait, est le plus grand glacier de France, et situé près de Chamonix. Moi, je pensais que le plus grand glacier de France était Bertillon (pub gratuite), situé sur l’île Saint-Louis, mais bon ! On en apprend tous les jours.
Bref, 500.000 touristes, résultat 3 tonnes de déchets déversés en un an. Sont vraiment crados les touristes, surtout si l’on considère que le glacier ne fait que 40 kilomètres carrés (et je précise que je n’ai jamais mis les pieds sur la Mer de Glace).
Ceci-dit, apparemment, il n’y a pas que les touristes qui soient crados, parce que parmi ces déchets, on a aussi trouvé des morceaux de câbles de remontées mécaniques (qui servent aussi à redescendre parfois) et l’on ne voit pas très bien les touristes s’amuser à démonter les remonte-pentes. Comment qu’ils feraient pour aller skier ?

Lire l’article

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.