Dani Andrada répète Chilam Balam 9b

Dani Andrada devient le quatrième a enchîné la célèbre et polémique voie de Barnabé Fernandez ‘Chilam Balam’, 9b, a Villanueva del Rosario.

Barnabé avait ouvert puis enchaîné la voie en 2003 déchaînant les polémiques sur la réalité de l’ascension, la cotation (9b+ annoncé) de la voie et sa longueur (80m).
Il faudra attendre 2011 pour que Adam Ondra réalise la seconde ascension, suivit par Seb Bouin en 2015.
Dani Andrada et Edu Marin ont longuement travaillé la voie, donnant l’impression de facilité jusqu’aux crux sur les derniers mouvements de la ligne.
La mauvaise qualité de la roche rend néanmoins la première partie un peu aléatoire. Dani Andrada en a fait les frais lors de sa dernière tentative avant d’enchaîner, tombant après la rupture d’une prise de tuf.

Annoncé en 9b+ par Barnabé, Adam Ondra avait parlé d’un 9b quand Seb Bouin envisage plus un 9a+/b.
Avant on enchaînement, Dani avait déjà évoqué un 9a+ plutôt qu’un 9b mai selon Desnivel il semble plus pencher pour un 9a+/9b ou un 9a+ dur comme Seb.
Il a trouvé 25 repos sans les mains dans la voie, et il lui a fallut 1h15 pour enchaîner.

Edu Marin semble très proche de faire la croix lui aussi.

Dani Andrada est sponsorisé par : Blomu, Boreal, Chillaz, Climbskin Spain and Petzl

Source

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.