Dans les Alpes, la neige en montagne se faisait attendre… Pas terrible quand même !

Il semble que la neige finisse par tomber sur au moins une partie des Alpes. Selon les prévisionnistes, des chutes conséquentes pourraient recouvrir les massifs dès la moyenne montagne à partir de ce soir.

Mais ne nous réjouissons pas trop vite.
Une recherche des diverses prévisions de 5 à 8 jours nous fait constater que les chutes ne seront qu’anecdotiques et d’un intérêt très secondaire pour les adeptes du ski et de la montagne. Pour les Vosges, nous pourrions avoir 25 cm, le Jura, 6 à 20 cm, la Haute-Savoie, 5 à 6 cm, l’Isère, 4 cm, la Savoie, 2 cm tout comme la Drôme et les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes et les Alpes de Haute-Provence, 0 cm tout comme les Pyrénées. Par contre, le Massif central fait mieux avec une prévision de…. 2 à 4 cm.

Pas de quoi se réjouir des prochaines chutes de neige. D’ailleurs, suivez l’événement sur les Webcam pour vous faire une idée plus précise avec le secret espoir que les prévisionnistes se trompent.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.