De l’escalade à la télé suisse : la première d’une grande voie extrême pour Giovanni Quirici et Cédric Lachat à Céüse et Chamonix

La télévision suisseromande (TSR) s’est intéressée dernièrement à l’escalade grâce à deux reportages :


– Un reportage sur Cédric Lachat à été tourné à Céüse et sur la coupe du Monde Chamonix. Il a été diffusé dans l’émission ‘Sport dimanche’ (l’équivalent du Stade2 local) de dimanche dernier.


Reportage à visionner ici


– Un reportage signé Evrard Wendenbaum a été diffusé aussi hier soir dans l’emission ‘Couleurs locales’ sur Giovanni Quirici. Il est question de la première ascension de sa voie ‘Yeah Man’ (8b+, 9 longueurs pour 340m) dans les Gastlosen en Suisse dont Giovanni est parvenu à réaliser la première ascension début août ! ‘La longueur-clé est en 8ème longueur, un 8b+ hyper technique de 50m de haut, une superbe chaine de montagne, du rocher somptueux, une ambiance du tonnerre, une face Nord où les conditions optimum ne sont pas faciles à trouver ! Bref, une des voies les plus difficiles de Suisse.’ commente Evrard.


Reportage à visionner ici (5ème reportage) et bientôt un retour sur cette ascension.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.