De l’escalade à la télé suisse : la première d’une grande voie extrême pour Giovanni Quirici et Cédric Lachat à Céüse et Chamonix

La télévision suisseromande (TSR) s’est intéressée dernièrement à l’escalade grâce à deux reportages :


– Un reportage sur Cédric Lachat à été tourné à Céüse et sur la coupe du Monde Chamonix. Il a été diffusé dans l’émission ‘Sport dimanche’ (l’équivalent du Stade2 local) de dimanche dernier.


Reportage à visionner ici


– Un reportage signé Evrard Wendenbaum a été diffusé aussi hier soir dans l’emission ‘Couleurs locales’ sur Giovanni Quirici. Il est question de la première ascension de sa voie ‘Yeah Man’ (8b+, 9 longueurs pour 340m) dans les Gastlosen en Suisse dont Giovanni est parvenu à réaliser la première ascension début août ! ‘La longueur-clé est en 8ème longueur, un 8b+ hyper technique de 50m de haut, une superbe chaine de montagne, du rocher somptueux, une ambiance du tonnerre, une face Nord où les conditions optimum ne sont pas faciles à trouver ! Bref, une des voies les plus difficiles de Suisse.’ commente Evrard.


Reportage à visionner ici (5ème reportage) et bientôt un retour sur cette ascension.

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.