Découverte de la marche en conscience

J’ai eu la chance de découvrir au cours de la saison d’été une marche différente, des personnes avec qui le partage fut plus intense … Découverte :

Pourquoi marcher en conscience?

Qu’est ce qui invite à participer à des journées, des séjours de marche consciente?

La sérénité que chacun y trouve, à son rythme, selon sa perception

Le silence pendant les temps de marche, qui permet d’apprécier ce qui se passe en soi et autour de soi.

Le partage, les liens humains forts qui se tissent au cours de ces temps de randonnée partagés. La convivialité, la légèreté, la joie qui émane de cette pratique transforme la pratique de la marche!

La perception du temps qui évolue : la présence à soi, à ses pas, à son souffle fait vivre pleinement ce que l’on nomme l’instant présent, le seul espace où nous vivons. Plus dans le passée, pas dans les projections du mental dans un futur n’existant pas, mais bel et bien là, à avancer, à expérimenter, à respirer, à contempler, à sentir. Et le temps se dilate alors. Plus d’heure à connaitre car de toute façon tout arrive à point.

Pour vivre la fluidité dans la démarche : s’affranchir de la lourdeur d’un sac à dos par l’art de le remplir, de le porter et de l’utiliser par exemple. Découvrir l’utilisation efficace et sans effort des bâtons. Apprendre à ressentir son rythme juste, non pas celui que notre mental nous dicte inconsciemment pour suivre le groupe, ne pas être le dernier et faire attendre les autres, pour faire un chrono, etc…. Son rythme juste, celui qui permet d’aller loin, très loin, sans fatigue, celui que le corps connait et sait adopter si tant est que nous nous mettions à son écoute.

Pour en plus de l’acte de marcher, pratiquer un réveil corporel avant de partir en rando, par du Do In, des séances de yoga, de Pranayama (respiration consciente), de sophrologie. Afin de préparer le corps et l’esprit, rendre disponible tout l’être pour vivre pleinement chaque journée.

J’ai découvert ce moment de marche intense grâce à Pierrick Hotelier, guide de haute montagne.

Pour des informations sur un moment en conscience c’est ici.

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.