Dernier hommage à la légende de l’alpinisme Maurice Herzog


Les obsèques de Maurice Herzog, vainqueur de l’Annapurna mort vendredi à l’âge de 93 ans, se sont déroulées jeudi à Chamonix en présence de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, qui a salué le parcours ‘hors norme’ d’une ‘légende’ de la montagne.


Source


Dernier hommage à l’alpiniste de légende Maurice Herzog



Les obsèques de Maurice Herzog, décédé le 14 décembre à l’âge de 93 ans, se sont déroulées jeudi matin, 20 décembre, à Chamonix (Haute-Savoie) en présence de la ministre des Sports Valérie Fourneyron.


En savoir plus….


Quelque 300 personnes se sont rassemblées jeudi en l’église Saint-Michel de Chamonix pour assister aux obsèques de Maurice Herzog, décédé vendredi dernier à l’âge de 93 ans. «Derrière la légende, il y avait un serviteur de l’État. Je veux dire notre respect pour le parcours hors norme de cet homme. Nous disons adieu à un homme qui aimait profondément la France et qui était aimé en retour des Français (…) Il avait fait rayonner notre patrie en dehors de nos frontières», a déclaré la Ministres des Sports Valérie Fourneyron, présente à la cérémonie


En savoir plus….


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.