Dernières croix : Lois, Brumagne, Midtboe, Traversi

* Premier 8c pour la belge Mathilde Brumagne : après Eva Lopez au début du mois, c’est au tour de la belge Mathilde Brumagne de réaliser le 8c de ‘White zombie’ à la grotte de Baltzola au pays basque espagnol. C’est le premier 8c de Mathilde et le second féminin belge, après la réalisation de ‘Drop city’ à Geyikbayiri (Turquie, avril 2008) par Muriel Sarkany.


Source : Belclimb


* News de Sierra de Guarra : le grimpeur espagnol Tino Lois a sévi Vadiello. Il s’offre la connexion de résistance ‘Supernowa’ dans la grotte de Vadiello. C’est le 3ème voie dans le neuvième degré de Tino après ‘El templo del cafe’ à Alquezar et ‘Definicon de resistancia democrata’ à Terradets.


Toujours en Sierra mais à Rodellar cette fois, le norvégien Magnus Midtboe s’offre un beau à vue avec ‘La belle inconnue’, 8b/b+ au secteur Pince sans rire.


* ‘The exfoliator’, troisième : Carlo Traversi a réalisé le 8B+ ouvert dernièrement par Daniel Woods au Mont Evans. Il estime le problème à 8B.


Source


Mathilde Brumagne en action


crédit photo : Belclimb

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.