Dernières des expés en Himalaya

*** Réussites iraniennes sur le Manaslu
Sept femmes et un homme au sommet. Parvaneh Kazemi devient la première iranienne sur le Manaslu!
Mohammad Hassan Najarian boucle son sixième 8000 après les réussites du Gasherbrum II en 1997, de l’Everest en 1998, du Makalu en 2001, du Lhotse en 2002 et du Broad Peak en 2008.
Source

*** Les secours suisses en Himalaya
Pour la seconde année consécutive, les secouristes en montagne professionnels de Swiss Air Zermatt seront précents dans l’Himalaya du Népal. En avril et mai, ils formeront des pilotes d’hélicoptere et des secouristes pour Fishtail Air pour le secours en haute altitude.

*** Kaltenbrunner vise le K2
L’himalayiste autrichienne Gerlinde Kaltenbrunner (40) annonce qu’elle retournera sur le K2 cet été en compagnie de son mari allemand Ralf Dujmovits (49) et de l’argentin Tommy Heinrich (49). Un polonais et deux Kazakh pourraient également se joindre à l’expédition. C’est la face Nord, côté chinois, qui sera leur objectif.  
Source

*** Le prince Harry sur l’Everest?
Durant une réunion avec les membres de l’équipe « Walking with the Wounded », le prince Harry a exprimé son souhait d’escalader le mont Everest.
Le prince Harry est amateur d’aventure. Au début du mois, il s’est rendu dans le nord polaire avec ses coéquipiers de « Walking with the Wounded ». À l’occasion de la cérémonie de retour de l’équipe, le prince a exprimé son désir d’accompagner les membres dans leur prochain projet, à savoir l’ascension du mont Everest (Qomolangma).
Plus d’infos

Photo C.Larcher/CWN/Kairn.com

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.