Dernières news des cascades

Après un mois de décembre particulièrement froid et propice aux glaciairistes, le mois de janvier est venu ré-équilibrer la moyenne des température avec un climat carrément printanier.

Les cascades ont beaucoup souffert mais l’actualité de la glace a cependant été dense.

*** ICE Climbing Festival a Kandersteg
Le XIIème festival annuel de Kandersteg dans l’Oberland bernois a regroupé plus de 90 compétiteurs dont 21 femmes devant 600 spectateurs pour un contest de dry tooling. C’est le natif de Zermatt Patrik Aufdenblatten qui l’emporte devant le russe Nikolai Primerov suivit de Gatean Ruyman. Chez les femmes, l’allemande Ines Papert devant la suissesse Petra Müller.
Le compte rendu et les photos

***Glace écossaise
Pendant que la chaleur faisait fondre la glace française, Simon Yearsley et Malcolm Bass, sont partis explorer la glace écossaise de Coire Eilde a Glencoe. Résultats de bien belle ligne a découvrir en image (et en topo)

*** ICE-Fall.com
Gérard avait prévu de préparer la saison de glace tant pour les stages que pour la mise en ligne des conditions. Il n’en a pas eu le temps.
Toutefois, Ice-Fall continue cet hiver grâce à une partie de son équipe.
Bonjour à toutes et tous,
Après la triste nouvelle de cette fin d’année 2010, nous vous adressons ce message avec une émotion certaine.
Dès à présent la mise à jour des conditions va reprendre. Nous comptons sur votre active participation pour perpétuer l’esprit Ice-fall à l’image de son fondateur.
Bon hiver à vous.
Au plaisir de vous croiser au détour d’une cascade.
L’équipe Ice-fall
.’

Contact : info@ice-fall.com  

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.