Dernières réalisations : Guillaume Lebret à Nice, Paul Robinson à Rocklands, David Lama dans les Alpes

* Guillaume Lebret enflamme les gorges du Loup : hier, pour la fête nationale, le néo-niçois ex-grenoblois Guillaume Lebret a proposé un beau feu d’artifice. A Déversé le matin, il enchaîne le 8c très bloc de ‘7 pm jp show’, puis se dirige vers Jurrassic Park pour s’offrir son premier 8c+, la connexion du ‘Côté obscur’ qui raye la grotte de droite à gauche. Une journée parfaite comme cela fait plaisir !


Compte-rendu sur Nice-Climb


* Un 8B+ en 20 minutes : à peine arrivé à Rocklands, Paul Robinson  fait parler la poudre. Paul s’est s’envoyé en 20 minutes le 8B+ de ‘Derailed’, entre 2 averses. La forme est au rendez-vous ! Paul est allé voir ‘Livin Large’, la grande arête en 8C ouverte par Nalle Hukkataival que l’on peut aprécier dans le film ‘Core’, mais n’est pas vraiment motivé par l’affaire. L’approche est apparement très longue et le problème ne semble pas mériter un tel effort aux yeux de Paul… Le bloqueur américain aurait des préférences pour ‘Monkey wedding’, un dévers en 8B+/C ouvert par Fred Nicole en 2002, qui n’a jamais connu de répétitions.


En savoir plus sur son blog


* David Lama prend de la hauteur : après Jorg Auer et Heli Kotter, c’est au tour d’un autre autrichien de s’illustrer dans les Dolomites : David Lama. En face Ouest du Tre Cime di Lavaredo, il enchaîne ‘Bellavista’ en quelques tentatives. Puis c’est en France qu’il poursuit avec l’enchaînement en libre de ‘La voie Petit’ (450 m,8b, ouverte en 1997 par Arnaud Petit et Stéphanie Bodet, et réalisée pour la première fois en libre par Alex Huber en 2005) sur la face Est du Grand Capucin, le tout a 3800 mètres d’altitude !


En savoir plus sur le site web de David Lama


Guillaume Lebret dans ‘7pm jp show’, 8c, Déversé


crédit photo : Phil Maurel

Laisser un commentaire

quatre × trois =