Des croix à Margalef et des vidéos

*** Aitzol pour Nina Caprez :

Nina Caprez a réalisé aujourd’hui ‘Aitzol’ 8c à Raco de la Finestra (Margalef). Une voie très dévers marquée par un crux très condensé proposant 7 mouvements très athlétiques. La suissesse a réalisé assez vite la voie : après deux montées de calage et un essai où elle avait chuté mal calée dans la partie finale après le crux avant hier, elle expédie l’affaire ce midi.  

‘Une longueur que je suis fière de faire car c’est assez bloc avec de gros blocages avec des gainages sur des pieds assez bas, de l’escalade qui n’est pas aisée pour une féminine. Concernant la cotation, même si je suis contente de réaliser une voie dans ce style, j’ai déjà fait plus dur, notamment dans les crux de grandes voies que j’ai pu parcourir, comme dans Silbergeier.’

*** Rémy Bergasse aussi à Margalef : le grimpeur marseillais a lui aussi empoché ‘Aitzol’ 8c au 1er essai en une heure chrono. ‘Je propose 8a pour cette voie car pour moi c’est plus facile que La boule, 8a+ de référence’ affirme t’il avec un peu d’ironie. Le lendemain, il flashe ‘Rocaina dura’, le nouveau 8b/b+ de Espadelles et réalise aussi ‘Cubata + chupito 3 euros’ 8a+/b à vue.

A noter qu’un autre Sudiste, Gérôme Pouvreau est aussi sur place et est passé tout proche du conti Era Vella’ (9a), tombant selon ses dires dans la fin du 8a+ de 2ème partie. Il revient la semaine prochaine, nous lui souhaitons bonne chance !

*** Des vidéos :

* Nina Caprez dans ‘Mind Control’ (8c+) à Oliana

* Jonathan Siegrist dans la première ascension du gros dévers de ‘Le rêve’ 9a à Arrow Canyon dans le Nevada

Le joli secteur de Raco de La Finestra, photo de courtoisie de Alex Guilbaud

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.