Des étudiants miraculés après une avalanche et une nuit en haute montagne

Trois élèves ingénieurs de Lyon et Grenoble ont été secourus mercredi dans le massif des Écrins après avoir passé la nuit en montagne et survécu miraculeusement à une avalanche, a-t-on appris jeudi matin auprès des secouristes.

« C’est un gros miracle quand on sait ce qui leur est arrivé« , a déclaré à l’AFP un représentant de la CRS de l’Alpe d’Huez (Isère), confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Le calvaire du trio d’étudiants, âgés d’une vingtaine d’années, a débuté mardi vers 20H00 quand les jeunes gens, décrits comme « inexpérimentés » et sous-équipés en matériel de montagne (pelles, détecteurs victime d’avalanche, chaussures spécialisées…), tentaient de rallier à pied le refuge de la Pilatte (2.577 mètres d’altitude) depuis la Bérarde, hameau de Saint-Christophe-en-Oisans (Isère).

Lire l’article

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.