Des italiens en terre ibérique : Second 9a pour Jacopo Larcher à Siurana, 8c+ pour Reffo à Oliana

Le plus français des grimpeurs italiens, petit ami de Melissa Le Nevé, Jacopo Larcher a réalisé aujourd’hui la 4ème ascension du 9a très court (12 mètres) de l’allemand Daniel Jung (ouvert en mars 2010) ‘Jungle Speed’, 9a au secteur de la Capella.  La difficulté est concentrée dans les premiers mouvements avec un empilement de deux crux estimés à 7C+ bloc chacun avant un 8a+ teigneux pour finir. L’allemand Pirmin Bertle et le russe Sasha Gerzha avaient déjà réussi la voie. C’est le second 9a de l’italien qui confirme dans le 9ème degré après ‘Southern smoke direct’ à Red River Gorge il y a un mois.  


Le site web de Jacopo Larcher


Comme une bonne nouvelle n’arrive pas seule, son compatriote Silvio Reffo, actuellement en trip avec Gabri Moroni à Oliana s’est offert aujourd’hui la combinaison de conti ‘Joe blau’, 8c+. Voici le lien du blog de leur voyage itinérant.


Photo : coll. Jacopo Larcher

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.