Des news de Chris Zehani

Comme à son habitude, Chris Zehani est très actif dans le Sud et a réalisé il y a quelques jours la première de la traversée ‘La belle époque’ à Orgon qu’il soumet à 8c+ falaise. Une traversée de 38 mouvements (en 8b+ falaise, rési, dévers, très à doigts) couplé à une section finale plus teigneuse (8a+/b d’une douzaine de mouves). Ce qui fait 8c+ au total,étant donné l’absence de repos.

‘Il y a aussi la possibilité de continuer à traverser dans une autre voie,ce qui ferait un gros 8b+ (style avec une section en 7B+bloc et de la resi pour finir) à la place du 8a+/b.Pour une ligne hyper logique, ultra rési et en 9a garanti.Car il n’y a qu’une pauvre décontraction dans toute la voie.’ commente Christophe, qui semble en être qu’au début du chantier.

‘J’aimerai que cette petite vidéo puisse motiver quelques grimpeurs un peu curieux,car l’endroit est un peu glauque mais l’escalade plutot intéréssante. A noter qu’à 30 secondes de marche il y a le secteur de Canal + ou il y a des voies de 6c+ à 8b+.
Je ferai ultérieurement des images dans la partie encordée, là nous étions que 2 et il fallait bien que mon pote m’assure dans la suite.’

Voici le lien

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.