Des nouvelles de l’entretien des circuits à Bleau

Les circuits d’escalade de Bleau sont tout à la la fois un instrument permettant la découverte des sites, un outil pédagogique, ou une page d’histoire. Voici donc un petit point proposé par la TL²Bleau sur les dernières modifications de circuits rendu possible tant par les communications du Cosiroc que par celles d’indépendants comme l’infatigable Jean Jacques Naël dit Pépito et auteur de nombreux topos…

Au passage, si le Cosiroc, le CDFFME77 et l’ONF pilotent ces balisages et entretiens, certains travaux semblent parfois échapper à leur contrôle… En témoignent quelques tracés sauvages notamment à Apremont Dames (de nouvelles flèches rouges par exemple viennent d’apparaître).

Rappelons donc que le balisage d’une voie n’est pas une fin en soit et que celui-ci est est soumis a autorisation. Les balisages sauvages sont un sujet qui nuit considérablement aux bonnes relations entre les représentants des grimpeurs et le gestionnaire de la forêt. Merci donc de respecter les balisages existants !

Laisser un commentaire

7 + 12 =