Des stages pour apprendre à déjouer les pièges de la montagne

L’association pour l’étude de la neige et des avalanches lance sa campagne hivernale de prévention.

Face à l’explosion du nombre de pratiquants de ski de randonnée et de raquettes notamment, des pratiquants plus ou moins connaisseurs du mileu montagnard et des règles et gestes de sécurité basiques à y respecter, l’ANENA a multiplié et peaufiné ces derniers hivers ses offres de formation. Résultat; plus de trois mille personnes accueillies l’an dernier et une 50 de modules de formation à nouveau proposés dès la mi-décembre.

Avec pour nouveauté, des stages de deux jours sur le terrain.

Un premier niveau baptisé ‘suivre une trace’ s’adresse aux béotiens de la neige.

Un second niveau intitulé ‘faire sa trace’ est lui destiné aux pratiquants autonome en progression et en secours; eux vont avoir droit à de vrais travaux pratiques.

Les inscriptions pour ces formations neige et sécurité montées en partenariat avec la fédération des clubs alpins sont indispensables; le programme complet des stages est disponible sur le site internet de l’Anena.

En savoir plus…..

 

ad NCV

Warning: A non-numeric value encountered in /home/clients/6f7a26ffab24db51e03c89870151ed91/kairn/wp-content/themes/Newspaper_kairn/includes/wp_booster/td_block.php on line 353

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.