Deux alpinistes Roumains skient vers le Pôle Sud

Une première en Roumanie : l’alpiniste Coco Galescu et l’homme d’affaires Romeo Dunca, seront les premiers Roumains à atteindre le Pôle Sud sur des skis.

A un siècle de distance de l’expédition qui vit le Norvégien Roald Amundsen conquérir le Pôle Sud, les deux Roumains de Banat [région de l’Est de la Roumanie, NDLT] reprennent le même itinéraire. Ils ont programmé leur départ pour le mois de novembre : ainsi, pour le
« Nous reprenons pratiquement le trajet d’Amundsen, mais au lieu de longer la côte, nous traversons une chaîne de montages hautes de plus de 3000 mètres. Ensuite nous marcherons environ 20 jours à ski sur le plateau polaire », a expliqué Coco Galescu.Cornel (Coco) Galescu est, à 47 ans, l’un des explorateurs et alpinistes roumains les plus expérimentés. Son coéquipier, l’homme d’affaires Romeo Dunca, 42 ans, est multimillionnaire, et est classé dans le Top 300 de la revue Capital. Il y a six ans, il s’est découvert un appétit pour les expéditions sportives. Il a participé en 2005 à moto au rally Paris-Dakar. En 2006, il a fait partie de la première expédition Pôle Sud 2011…..

En savoir plus…..

Laisser un commentaire

quatre + 19 =