Deux mystérieux corps momifiés découverts au sommet d’un volcan mexicain En savoir plus : http://www.maxisciences.com/momie/deux-mysterieux-corps-momifies-decouverts-au-sommet-d-039-un-volcan-mexicain_art34460.html?fb_action_ids=1015

Alors qu’ils escaladaient le plus haut sommet du Mexique, des grimpeurs sont tombés nez-à-nez avec une tête humaine momifiée et à demi-enterrée dans la glace. Une expédition envoyée pour confirmer la découverte a mis au jour deux corps entièrement momifiés.

Deux mystérieux corps momifiés découverts au sommet d’un volcan mexicain par Gentside Découverte

C’est une macabre découverte qu’ont réalisée des alpinistes la semaine dernière. En pleine ascension du pic d’Orizaba, le plus haut sommet du Mexique, ils ont vu ce qui semblait être une tête et une main humaines dépasser de la neige à une altitude de 5.270 mètres. Aussi interloqués qu’effrayés, les grimpeurs ont rapidement signalé leur trouvaille et une expédition a été envoyée afin d’en savoir plus. Les conditions étant particulièrement difficiles, avec notamment un épais brouillard, seuls deux des douze sauveteurs ont pu atteindre le site de découverte situé à environ 300 mètres du sommet. ‘C’est une zone très difficile où les personnes ne vont normalement pas. C’est une zone où il n’y a que de la neige et pas de route’, a expliqué Juan Navarro, le maire de Chalchicomula de Sesma, la ville la plus proche du pic d’Orizaba.

En savoir plus ….

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.