La saison 24-25 du Canada devrait commencer dans une semaine, tout va bien, la station de ski Mt Norquay de Banff ciblant le samedi 2 novembre pour sa journée d'ouverture si les conditions sont bonnes.
La saison 24-25 du Canada devrait débuter dans une semaine, tout va bien, avec Domaine skiable du Mont Norquay à Banff ciblant le samedi 2 novembre pour leur journée d'ouverture si les conditions sont réunies.
Les deux autres centres de la région, Lake Louise et Sunshine, visent tous deux à ouvrir le week-end suivant, soit quinze jours aujourd'hui.
Jusqu'à présent, les signes ont été prometteurs avec de nombreuses chutes de neige en automne, et la région est également dans le sweetspot de La Nina pour l'hiver à venir, s'attendant à recevoir des températures inférieures à la moyenne et des précipitations supérieures à la moyenne, ce qui devrait, espérons-le, signifier une poudreuse abondante.
Compte tenu de ces prévisions plus froides que la moyenne, il est bon que les deux fassent leurs débuts avec de nouveaux télésièges chauffés à six places.
La station de ski de Lake Louise lancera son nouveau télésiège Pipestone Express, anciennement connu sous le nom de télésiège Upper Juniper. Il offrira un meilleur accès au célèbre West Bowl de la station de ski de Lake Louise, où les skieurs et planchistes intermédiaires à experts pourront parcourir certains des terrains intérieurs les plus techniques au Canada. Le fauteuil à bulles chauffant sera équipé des mêmes caractéristiques que l'ascenseur Banff Sunshine, avec une bulle bleue pour créer une certaine différence entre les deux.
« Nous sommes ravis de célébrer l'ajout du Pipestone Express à la flotte de Lake Louise », a déclaré Richard Burkley, PDG de la station de ski de Lake Louise. « Cet ascenseur est le dernier d'une série d'investissements visant à étendre le terrain et la capacité de montée. Pipestone offre des temps au tour plus rapides dans le West Bowl et un accès facile aux pistes arrière et constituera un ajout formidable à l'inventaire des remontées mécaniques de Lake Louise.
Banff Sunshine, quant à lui, a remplacé son télésiège quadruple Angel Express d'origine par le tout premier télésiège express de luxe à grande vitesse, six places, ultramoderne, de la station. L'ascenseur est équipé de sièges baquets chauffants, de repose-pieds et d'une bulle de protection jaune, pour vous garder au chaud et à l'aise.
«Chez Banff Sunshine, notre objectif est de créer une expérience client digne de notre emplacement dans le premier parc national du Canada – le parc national Banff», a déclaré Kendra Scurfield, vice-présidente de la marque et des communications chez Banff Sunshine. « C'est cet objectif qui nous a amenés à investir dans la modernisation de notre Angel Express en un ascenseur à bulles chauffé de luxe à grande vitesse pour six passagers, doté de la technologie Evo de Poma. Notre nouvel ascenseur, Super Angel, sera le premier du genre en Amérique du Nord. Nous sommes ravis de pouvoir améliorer l'expérience de nos clients avec le tout nouveau Super Angel Express, qui volera à l'hiver 2024. »
Le nouvel ascenseur de Sunshine devrait être dévoilé le mois prochain, juste à temps pour la saison hivernale, tandis que le nouveau fauteuil de Lake Louise fera ses débuts au cours de la première semaine de décembre, tout va bien.