Deux rapaces vers la liberté dans le Parc National des Ecrins

A l’issue de leur convalescence au centre de soin Aquila, un hibou grand duc et un faucon pélerin devraient être relâchés lundi 9 septembre en fin de journée dans l’Embrunais. L’occasion pour le public d’assister à deux beaux moments et d’échanger avec les ornithologues présents

Le centre de soins Aquila et le Parc national des Écrins envisagent de rendre la liberté à deux pensionnaires en convalescence : un hibou grand duc et un faucon pèlerin.

Ces frères ennemis des falaises (le grand duc capture parfois un faucon pèlerin assoupi…), après des fortunes diverses, ont retrouvé un état de forme suffisant pour permettre leur retour en nature.

…//….

Que faire si vous trouvez un animal blessé ?

En savoir plus…..

Nous pourrions également nous interroger sur le sens de la nature et le caractère sauvage de ces animaux. L’intervention humaine est-elle naturelle ? L’accident de la faune sauvage dans le milieu naturel fait aussi partie de la régulation et de la sélection des espèces. Par son intervention artificielle, l’homme n’est-il pas entrain de détruire l’instinct animal par un procédés dit « d’habituation » à l’humain ?

Laisser un commentaire

3 − 2 =