Deuxième ascension de la madone, 9a+ par Sébastien Bouin

On vous l’annonçait proche il y a quelques jours, Seb Bouin vient de réaliser la seconde ascension de ‘La madone’, 9a+ dans le Lubéron. Cette combinaison enchainée par Gérôme Pouvreau en juin dernier propose un effort de 50 mètres qui cumule deux 8c+ très durs et très déversants avec un très bon repos entre. ‘J’ai réalisé la voie en 11 séances mais j’étais très proche dès la 7ème. J’ai finalement trouvé un genou salvateur me permettant un delayage dans la partie dure de la deuxième partie qui me posait des problèmes. La première partie de la voie est dure à négocier aussi, car elle présente un pas de bloc qui tourne autour du 8A bloc. Après avoir attendu que la voie sèche après des grosses pluies, et une semaine de partiels à la fac, me voici de retour et j’ai fini par boucler le projet !’ commente Sébastien.

C’est la 6ème voie de Sébastien dans le 9ème degré et sa deuxième cette année après sa première ascension à Courchon avec ‘Casi mono’, 9a. On rappelle que Sébastien avait aussi proposé 9a/a+ dans le Verdon à la fin de l’été dernier et avait également répété ‘Le complexe du playboy’ (9a/a+) en décembre dernier, toujours une voie du même Gérôme pouvreau.

Photo : Gabriel Josseron

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.