Docteur éthique, 9a pour Aurélien Païs en Auvergne !

Aurélien Païs a enchainé le gros projet (près de 80 mouvements) de la falaise de Saint-Sauves dans le Puy-de-Dôme, ‘Docteur éthique’. On savait Benoît Heintz sur le coup et  pourtant c’est Aurélien allias ‘Rélux’ qui parvient à clipper le relais de cette voie qui traverse toute la falaise.
Aurélien confirme donc sont énorme potentiel dont plus personne ne doutait plus. Concernant la difficulté et bien Rélux annonce simplement 9a, c’est à dire une double première : car il devient le premier auvergnat à atteindre ce niveau et bien sûr sur la première voie portant cette cotation en Auvergne.  L’an dernier sur la même falaise, Aurélien avait déjà signé le première du 8c+ de ‘Rock connexion’ (confirmée en mai dernier par Benoît).

‘Docteur éthique’ passe par ‘Nodulor’, le 8c ouvert par Benoît Heintz il y a quelques semaines pour finir dans le 8b+ de ‘La connexion’.
Pour ceux qui sont adeptes de la difficulté sachez que Saint-Sauves propose de 17 voies à partir de 8a + quelques projets ! Donc cela vaut bien le détour en descendant dans les gorges du Tarn par exemple d’autant plus qu’on peut y  grimper de mars à octobre sans problème ! Avis aux amateurs !

Photo de courtoisie de Benoit Heintz

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.