Doudounes : conseils pour bien choisir.

Les doudounes (duvet ou synthétiques) envahissent le marché du vêtement de montagne depuis quelque temps. En tant qu’acheteur, il est souvent difficile de s’y retrouver devant la multitude des produits proposés par les différentes marques. Ce dossier vous aidera à y voir plus clair et à faire le bon choix.

Lutter contre le froid en montagne est une préoccupation majeure de tout randonneur. Le marché des doudounes a progressé largement ces dernières années (cf www.planetoscope.com) et toutes les grandes marques proposent maintenant leurs modèles. L’offre est grande, mais comment s’y retrouver ?

La différence majeure entre les différents types de doudoune vient de la matière utilisée comme isolant. Historiquement, la matière première utilisée était le duvet naturel (et il est encore largement présent dans les rayons) mais, depuis quelques années, des matières synthétiques arrivent sur le marché.

Lire l’article

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.