Dramatique avalanche sur l’Everest

Au moins onze guides népalais sont morts dans une avalanche vendredi matin sur l’Everest, a annoncé le président de l’Association d’alpinisme du Népal. Cinq autres sont portés disparus.

Au moins onze guides népalais ont été tués dans l’avalanche qui s’est déclenchée vendredi sur les pentes de l’Everest, l’accident le plus meurtrier jamais enregistré dans l’histoire du plus haut sommet du monde, a indiqué un responsable des sauveteurs.

«J’ai vu 11 corps ramenés au camp de base et trois autres sont attendus», a déclaré Lakpa Sherpa, de l’Himalyan Rescue Association.

L’avalanche s’est déclenchée à 06H45 locales (3 suisses) à environ 5800 mètres d’altitude dans une zone surnommée «popcorn field» qui mène au glacier Khumbu.

Il s’agit de l’accident le plus meurtrier jamais enregistré dans l’histoire du plus haut sommet du monde, a déclaré de son côté Elizabeth Hawley, la spécialiste des ascensions au Népal.

Plus d’infos

ad NCV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.