Du 2 au 5 Juin 2010, 1er festival ‘ Science & Fiction ‘ sur le territoire de Communauté de Communes Provence-Luberon-Durance


Thème : « l’intelligence du vivant ».. un thème qui ressemble fort à la biodiversité rassemblant l’ensemble du vivant végétal et animal y compris l’homme.


 


Pendant 4 jours, du 2 au 5 juin, le festival ‘ Science et Fiction ‘ investira tout le territoire de la communauté de communes Provence-Luberon-Durance (région de Cavaillon, à l’extrémité ouest du parc naturel régional du Luberon). Du centre ancien de chaque commune jusqu’à leurs espaces naturels (Colline Saint-Jacques, Rives de Durance, Luberon), il s’invitera dans les lieux les plus divers : salle des fêtes, cafés et restaurants, entreprises, Office de Tourisme…


 



Ce Festival se fera en partenariat avec le Festival Science-Frontières qui a lieu à Marseille : il aura donc lieu au même moment, et parlera de biodiversité, d’innovation, de projets scientifiques, du monde de demain, tout en explorant les mondes imaginaires des créateurs, qu’ils soient inventeurs, auteurs de BD, films ou romans…


  


Au programme pour ce premier festival :


       des conférences et tables rondes auxquelles participeront scientifiques, journalistes, écrivains, auteurs de BD, réalisateurs…


 


       des débats avec le public, des ‘ apéros-science ‘,


       des ateliers,


       des  expositions,


       des cafés littéraires et dédicaces,


       des projections de films et débats,


       des balades naturalistes


       des visites de sites …


 


Le festival se déroulera chaque jour sur une commune différente de la Communauté de Communes : le mercredi 2 juin aux Taillades, le jeudi 3 juin à Cheval-Blanc, le vendredi 4 juin à Mérindol et le samedi 5 juin à Cavaillon.



Communiqué du Parc Naturel Régional du Lubéron


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.