Durif, De Flaugergues, Koyamada, Schubert, Sharma, Ochoa…

*** Second 9 pour Pablo Ochoa et autres broutilles.
Le grimpeur espagnol des Asturies est visiblement en forme. Sa persévérance lui permet de décrocher sa seconde voie dans le neuvième degré avec ‘Monster‘ (9a) à Alquézar ainsi que la cinquième ascension en libre du pilier des cantabriques.
Desnivel en profite pour faire une interview de ce grimpeur discret (a lire en espagnol)

*** Chris Sharma retrouve Bishop.
Retour aux sources pour le King qui profite de son trip aux US avec sa compagne pour revenir à Bishop. Il y décroche un vieux projet avec ‘Spectre‘ (V13/8B).
Le même jour il vient à bout de ‘Harun Sea Of Stories‘ (V12/8A+) et répète ‘Mandala‘ pour ‘l’entraînement’.
Source : Stikkit

*** Le japonais Dai Koyamada secoue la Suisse
Dai Koyamada s’est offert un long séjour en Suisse. Il y a rapidement plié le problème de Toni Lamprecht ‘The Dagger‘ 8B+ lors de sa seconde journée à Cresciano. Il annonce avoir réalisé tous les moves du bloc de Graham ‘The story of two worlds‘. Rappelons que Dave propose ce bloc comme ‘Nouvelle référence pour la cotation’ 8C en bloc. Reste maintenant pour Dai à enchaîner les moves, mais le japonais ne semble pas vraiment motivé.
En attendant, il a fait un tour à Chironico, où il a flashé ‘Dr Pinch‘, 8A+ (7C+?), puis à Magic Wood où il a fait une rapide répétition du problème de Bernd Zangerl ‘New Base Line‘, 8B+, avant de terminer sur la répétition de ‘River Bed‘ 8B.
Plus d’infos (en anglais) sur le site de notre partenaire The Low Down

Photo : Dai Koyamada dans The Dagger à Cresciano.

*** Les français font de la Verrière un spot de prédilection pour le haut niveau.
Après les perfs de Gérôme Pouvreau, Enzo Oddo et Cédric Lo Piccolo il y a quelques jours (voir notre news), c’est au tour de Charlotte Durif et de Geoffray de Flaugergues de perfer dans le secteur.
Charlotte s’était déjà offert le difficile 8c de ‘Sonatine‘ il y a quelques jours. Elle enchaîne avec la réalisation de ‘De l’ombre à la lumière‘  8b+ et de ‘Pierre de l’Une‘ 8b et enfin ‘l’homme sans passé‘ 8a+ qu’elle réalise à vue.
De son côté , le jeune (15 ans), Geoffray de Flaugergue, s’est fait une belle série en enchaînant dans la semaine  ‘Beberetchos‘ 8c, ‘Sonatine‘ 8c, ‘Les nerfs à vif‘ 8c+, ‘La guerre des nerfs‘ 9a,  ‘La First-Ascent de Rubis-cube‘ 8c+ … et un 8b à vue avec ‘Marteau-mambo‘ 8b
Plus d’infos et photos prochainement sur Savoie-Climbing.
Source : Chadurif

*** Jakob Shubert déroule
Le champion du monde junior vient de flasher ‘Darwin Dixit‘, le célèbre 8b+ de Margalef. Commentaires : ‘Really soft’
Il enchaîne avec ‘El Gran Bleau‘ 8b+/c également flash à Oliana et ‘Blomu‘ 8c+ au second essai à Santa Linya.

Laisser un commentaire

douze + 16 =